Mon jeune chiot est très actif que faire ?

Certains chiots, sont naturellement très agités dès leur plus jeune âge. Ces chiots sont alors souvent difficiles à canaliser et plus on leur donne d’activité, plus ils en demandent.

Sachez qu’un chiot DOIT dormir beaucoup durant la journée. Le sommeil est extrêmement important pour le développement, notamment du cerveau, chez les jeunes chiots. Un chiot dort en moyenne entre 15 et 20h par jour. 
Un chiot qui dort peu sera :
– plus nerveux 
– mémorisera moins bien les informations

Concrètement, que puis-je mettre en place ?

– Donnez des activités calmes: Mastications, jeux de stimulation mentale, jeux olfactifs… sont un bon moyen de donner une activité apaisante à son chiot.
– Ne pas sur-stimuler le chiot: jouer avec son chiot c’est super, mais faite le à petite dose répartie sur la journée et ce même si votre chiot vous parait encore très en forme. 
– Proposez-lui des temps de pause où il n’aura rien à faire. Apprendre à ne rien faire est tout aussi important dans l’éducation canine ! Pour cela, rangez tous les jouets où ce qui pourrait distraire le chiot. Restez avec lui mais n’interagissez pas avec lui et surtout ne bougez pas dans tous les sens. Le lieu doit être propice au calme. S’il y a trop d’animation le chiot ne pourra pas se reposer. 
– Dans la journée, lorsque le chiot propose de lui même de se poser, prenez discrètement une récompense et déposez-la devant lui sans lui parler. Cela lui apprendra à répéter ce moment de calme. Et il proposera de lui même de se poser de plus en plus régulièrement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s