Le chien parfait

Bonjour à tous, aujourd’hui j’aimerais parler de quelque chose qui me tient à coeur.
Lorsque nous décidons d’adopter un chien ou un chiot, nous nous faisons une idée du chien que l’on souhaiterait avoir. On s’imagine alors le chien idéal, sociable avec tout et tout le monde, propre, joyeux, calme, joueur,….
Puis le jour tant attendu arrive et votre boule de poil rentre dans votre vie. Vous avez alors entre les mains un être vivant, avec des émotions et une personnalité unique.
Vous allez vouloir faire les choses au mieux, mais parfois il y aura des ratés. Et vous ne comprendrez pas « ce que vous avez fait mal ». Ne vous prenez pas la tête, on fait tous des erreurs.
Sachez seulement que le chien parfait, vous l’avez devant vous. Plus vite vous accepterez votre chien avec ses qualités et ses défauts, mieux vous vivrez avec lui. Tous les chiens sont différents. Certains ont besoin de temps, apprenez à lire votre chien et à respecter ses limites. Ne le forcez pas à faire des exercices avec lesquels il est mal à l’aise, il a le droit de ne pas aimer quelque chose. Prenez le temps de construire votre relation, de l’observer, de le comprendre et de le respecter.
Vous verrez alors tous les progrès que votre chien est capable de faire. Chaque instant passé avec eux devrait être agréable, profitez du temps que vous avez avec lui. Votre chien est déjà parfait.

1 réflexion au sujet de “Le chien parfait”

  1. Merci Sara pour ce super article, qui m’a aidé à mettre les choses en perspective sur l’éducation de mon chien Muffy -il est loin d’être parfait mais on travaille en positif et grâce à tes conseils il s’améliore déjà! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s